Loading...

Dans un monde idéal, toute station de maquillage devrait avoir un responsable pour contrôler la file d’attente…

maquillage artistique

Malheureusement, la majeur partie du temps, nous devons gérer seule notre file d’attente. Pourtant, la principale charge de travail d’une artiste maquilleuse consiste à faire de beaux maquillages le plus rapidement possible dans le but de ne pas faire patienter sa clientèle trop longtemps et non de gérer une file d’attente. Comme vous le savez déjà, pendant qu’on gère on ne maquille pas… Donc, gérer une file d’attente devient vite un fardeau…

De plus, rare sont les contrats où les clients nous fournissent des barrières de file d’attente. Alors, il arrive parfois que notre file ressemble à ceci…

(Une foule de gens pêle-mêle qui nous marche sur les pieds 😉 )

maquilleuse artistique

 

Toutefois, si nous n’arrivons pas facilement à nous prévaloir d’un responsable et de barrières pour contrôler notre file d’attente, nous devons tout de même arriver à contrôler la fin de cette file.

 

 


Comment fermer une file d’attente?

  1. Inscrire un numéro sur la main des derniers enfants à maquiller? Cette solution n’indique pas clairement aux parents qui voudraient s’ajouter à la file que celle-ci est fermée. Toutefois, personne ne peut s’ajouter à la file sans que nous le sachions.
  2. Demander au dernier parent de fermer notre file d’attente? C’est une responsabilité qui peut s’avérer très désagréable et le parent n’est pas obligé d’accepter.
  3. Mettre un dossard avec l’inscription «je suis le dernier» au dernier enfant de la file? Plusieurs enfants pourrait s’ajouter avant cet enfant et nous le serions jamais. Il faut donc numéroter les mains des enfants également.

Voici ma solution…

Un porte-insigne avec le message suivant;

Il suffit de mettre ces portes-insignes à ficelle autour du cou des 20 derniers enfants en file. Il est maintenant clair pour tous que la file est fermée. Si toutefois une personne vient s’ajouter à la file, il est facile pour le dernier parent de faire remarquer au nouvel arrivant que la file est bien fermé. De plus, personne ne peut s’ajouter à notre insu et nous pouvons tenir le compte en donnant un numéro à chacun des portes-insignes.

Il y a tout de même le risque qu’un enfant parte avec notre porte-insigne par insouciance ou oublie. Dans, ce cas dites-vous que chaque porte-insigne vaut moins de 1$.


maquillage artistique

Effectivement, les portes-insignes se vendent 7.25$ pour un paquet de 10 et les feuilles de couleur se vendent en différents paquets pour moins de 5$, le tout chez Bureau en Gros.

 

 

 

Bon bricolage 😉

Annie Duval – Artiste Maquilleuse

Share This

Related Posts