Loading...

Les brillants « Chunky » peuvent-ils être appliqués directement sur le maquillage? Aux dernières nouvelles, la réponse était « non ». Du moins, il n’était pas possible de les appliquer directement sur le maquillage à l’aide de gel. Vous en avez surement déjà fait l’expérience et vous avez automatiquement remarqué que le gel humecte le maquillage pour ensuite le gâcher.   Alors, la seule option qui nous restait était d’appliquer les brillants « Chunky » au pourtour du maquillage et personnellement, cette option ne me convenait pas du tout.

Ceci était ma réalité jusqu’au jour où Nancy Isabelle Labrie, une des maquilleuses avec qui je collabore souvent, m’a fait découvrir une option qui m’était jusqu’à maintenant inconnue et cette découverte a complètement transformé ma relation avec les brillants « Chunky » .

Sommes-nous les premières à avoir découvert cette option? J’en ai encore aucune idée.

Somme toute, l’option de Nancy Isabelle permet d’appliquer les brillants « Chunky » directement sur le maquillage sans l’abîmer. WOW! Une vraie révolution…

Cette option est en réalité un fixatif maison à base de cire d’abeille et d’huile biologique, mais étant donné que Nancy Isabelle faisait pas de mélange précis, il a fallu que j’expérimente pendant quelques heures différentes proportions. En conclusion, j’ai finalement trouvé les quantités exactes du mélange ce qui me permet aujourd’hui de vous partager cette recette créé originalement par Nancy Isabelle.

Petit clin d’œïl

C’est lorsque mon premier contenant de fixatif a refroidi que j’ai réalisé à quel point celui-ci ressemblait à un baume à lèvres. J’ai donc fait une recherche sur internet et devinez quoi? Les recettes de baume à lèvres fait maison sont identiques à quelques détails près.

Maintenant comme vous vous en doutez, j’ai testé les baumes à lèvres vendue en magasin et je vous confirme qu’ils font tous le même travail. Qu’il s’agisse des baumes à lèvres à base de cire d’abeille des magasins Naturels ou encore des baumes à lèvres réguliers vendus en pharmacie, le résultat est le même.

Alors, libre à vous de faire le choix qui vous convient.

Démo

https://youtu.be/tlLgaGb

SiYg

 

 

P.S. Différentes marques de brillants « Chunky », telles que Festival GlitterAmerican Glitter et Bio Glitter sont déjà en vente chez PigmentM.

Annie Duval – Artiste Maquilleuse

 

 

 

Share This

Related Posts

Comment maximiser son kit de maquilleuse professionnelle?

Comment maximiser son kit de maquilleuse professionnelle?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi? Lorsque je navigue sur les réseaux sociaux et ...
La planche de pratique

La planche de pratique

Pourquoi est-ce que la planche de pratique de Sally-Ann Lynch est-elle si populaire? Il su...
Comment se démarquer avec ses tatouages brillants?

Comment se démarquer avec ses tatouages brillants?

Faire des tatouages brillants sans stencil On sait tous que les tatouages brilla...